Menu
Du lundi au vendredi
De 9h à 19h
avocat divorce Pau

Divorce – votre avocat à Pau

Intervenant en cas de divorce, votre avocat Maître DUCUING-LESPOURCI met à votre disposition ses compétences en droit de la famille sur Pau et Bayonne.

Le divorce : les cas possibles

Il existe quatre cas de divorce : le divorce par consentement mutuel, le divorce sur acceptation du principe de la rupture du mariage, le divorce pour altération définitive du lien conjugal et le divorce pour faute. 

Également appelé divorce à l’amiable, le divorce par consentement mutuel est une procédure dans laquelle les époux se séparent de façon contractuelle.

Il y a divorce sur acceptation du principe de la rupture du mariage lorsque le couple consent librement au divorce sans arriver à trouver un accord sur ses conséquences (droit de garde, prestation compensatoire, pension alimentaire, liquidation du régime matrimonial, etc.). Il convient alors pour chacun des époux de faire intervenir un avocat en droit de la famille afin de défendre ses intérêts.

En cas d'altération définitive du lien conjugal, c’est le troisième cas de divorce qui s’applique. Dans les faits, il relève d’une séparation des époux d’au moins deux ans, leur relation dans ces cas ne respectant plus les fondements du mariage.

Enfin, le divorce pour faute a par ailleurs lieu en cas de violation du devoir conjugal (adultère, abandon du domicile conjugal, sévices, injures, violences, etc.).

Faire appel à Maître DUCUING-LESPOURCI pour engager une procédure de divorce

Qu’il soit amiable ou contentieux, le divorce est l’une des affaires familiales les plus délicates, affectant énormément aussi bien les époux que leurs enfants éventuels. De ce fait, il est important de faire appel à un avocat compétent en matière de divorce sachant faire preuve d’une réelle compréhension à votre égard. N’hésitez pas à solliciter Maître DUCUING-LESPOURCI. Votre avocat sur Pau et Bayonne veille à vos intérêts et à ceux de vos éventuels enfants.

Localisée à Pau, Maître DUCUING-LESPOURCI peut vous assister que vous habitiez à Tarbes, Bayonne ou Dax. Veuillez vous rendre à notre cabinet pour exposer votre cas. Votre avocat en droit de la famille saura vous conseiller et définir la meilleure stratégie pour faire valoir vos droits.

Contactez-nous

Consultez également :

Actualités
Toutes les actualités >
Besoin d’information ?

Nous répondons à toutes vos questions

Contactez-nous