Divorce : charges à prendre en compte pour fixer une prestation compensatoire
Votre Avocat en Droit de la famille et du divorce à PAU, Me DUCUING, vous aide et vous accompagne pour obtenir ou amoindrir une prestation compensatoire au visa des critères prévus par la loi.
En cas de divorce, certaines charges du débiteur de la prestation compensatoire et du créancier de la prestation compensatoire doivent être prises en considération pour fixer le montant de la prestation compensatoire due.
A titre d'exemple, la jurisprudence considère d'une part que la contribution versait à un enfant pour l’entretien et l’éducation de cet enfant, est de nature à diminuer les revenus du débiteur ,et d’autre part, que le créancier qui partage désormais ses charges avec un nouveau conjoint, est de nature à diminuer les charges de ce dernier.
Ainsi, les contributions versées aux enfants constituent des charges à prendre en compte dans la fixation de la prestation compensatoire due en cas de divorce, puisqu’il s’agit d’une charge qui vient en diminution des revenus du débiteur de la prestation compensatoire.
De même, pour apprécier le montant de la prestation compensatoire, il doit être tenu compte du fait que le créancier de la prestation compensatoire partage ses charges avec un nouveau conjoint.
- mai 2020
- octobre 2019
- mars 2019
- janvier 2019
- décembre 2018
- novembre 2018
- octobre 2018
- juin 2018
- mai 2018